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Où trouver les pokémons légendaires de Platine sur Pokémon Version Platine sur Nintendo DS

Où trouver  les pokémons légendaires de Platine sur Pokémon Version Platine sur Nintendo DS

REGIGIGAS
:


Si vous essayez de trouver Regigigas dans le jeu pokémon Version Platine , c'est facile.

Tout d'abord, il faut que vous ayez en tête de votre équipe les trois golems de Hoenn

Impossible de réveiller Regigigas sans cette condition remplie.



Le temple de Frimapic :



Rendez vous à Frimapic : c'est là que se trouve le temple où repose Regigigas au nord de la ville (très facile à trouver).

Il vous faut atteindre le fond de la grotte en complétant une série de puzzles sur glace.

Le dernier étant particulièrement difficile, voici  une série d'images indiquant le parcours à suivre.



Capturer Regigigas :

Vous voilà face au colosse !

Un monstre de plusieurs tonnes au niveau 1.

Son sommeil de plusieurs décennies l'a probablement rouillé, profitez en pour lui montrer qui est le boss !

Attention à ne pas vous ramener avec un Pokémon Niveau 65, c'est légèrement ridicule voir même dangereux si vous souhaitez repartir avec la mise.

Heureusement, il est très facile à capturer : une petite charge de Rattata, une Hyperball et c'est dans le sac.



GIRATINA :

Si vous essayez de trouver Giratina dans le jeu Pokémon Version Platine , c'est facile.

Vous trouverez Giratina au fond de ce monde parallèle, appelé "Torn world" ou monde Inversé ou Monde Distorsion.

Votre santé devrait être remontée au max automatiquement avant de l'affronter.

Cependant, sa forme Origine est très puissante.

Il apparaît au niveau 47.



Une fois capturé, dès que vous quitterez cet endroit il retournera à son "Autre forme", mais un objet vous permettra de le faire se retransformer à volonté: l'Orbe Platine.


HEATRAN :

Si vous essayez de trouver Heatran dans le jeu Pokémon Version Platine , c'est facile.

Dans Pokémon Platine, vous aurez l'occasion d'aller au coeur du Mont Abrupt (par la route 227).

A la fin de cette mission, vous verrez le détective de l'histoire Beladonis arrêter le scientifique fou de la Team Galaxie Pluton, et faire échouer ses plans.

Désormais, vous en avez fini avec le scénario de Pokémon Platine.

Sauf que vous pouvez maintenant aller capturer Heatran.

Voici le chemin à suivre en images, c'est quand même plus pratique qu'un long texte :






Ce Pokémon légendaire a la particularité de pouvoir être mâle ou femelle, le seul Pokémon de ce type parmi les légendaires.

Certains Pokéfans pensent que cela signifierait entre autres qu'il n'existe pas qu'un seul Heatran dans l'histoire de Sinnoh, mais plusieurs.

Naturellement, dans le jeu, vous ne rencontrerez que celui-ci.

Heatran est au niveau 50 et est de double type Feu/Acier, ce qui signifie qu'il  craint énormément les attaques de type Sol : les dégâts causés par ce genre d'attaques sont multipliés par 4.

Ce Pokémon étant lourd et vivant dans l'ombre, on vous laisse choisir les meilleurs Pokéball pour le capturer.

ARCEUS :

Si vous essayez de trouver Arceus dans le jeu Pokémon Version Platine , c'est un peu dure.

Pour obtenir Arceus dans Pokémon Platine, vous devez avoir en votre possession un objet appelé la Flûte Azur disponible dans le Cadeau Mystère.

Si toutefois vous avez la chance de disposer de l'objet, vous pouvez aller au Mont Couronné puis aux Colonnes Lances, là où les événements liés à Giratina ont eu lieu.

A peine arrivé, lorsque vous marchez sur la dalle d'entrée, on vous dit que la Flûte Azur émet un son et on vous propose de l'écouter.

Répondez oui, un escalier apparait.

Capturer Arceus :

Vous êtes maintenant dans la Salle Originelle, où il y a Arceus .

Monstrueusement puissant (Niveau 80) et difficile à capturer, seule une MasterBall ou une chance de malade vous permettront d'y venir à bout.



CRESSELIA :

Le Pokémon le plus facile à attraper est Cresselia.

Pour l'attraper, vous devez d'abord battre la Ligue Pokémon puis obtenir le Pokédex National.

Après ça, vous devez vous rendre à Joliberges.

Une fois là-bas, il vous faut aller à la Maison du Marin, celui qui vous avait amené à l'Ile de Fer avec son bateau.

Une fois à l'intérieur, vous apprenez que le fils du marin est enfermé dans un cauchemar et ne parvient pas à se réveiller.

Pour le faire sortir du cauchemar, il faudrait une Lun'Aile, qui se trouve sur l'Ile Pleine Lune.

Le marin vous demande aussitôt de l'accompagner là-bas.

Acceptez et il vous conduira sur l'île.

Une fois sur l'île en son centre et vous rencontrerez Cresselia.



Ne prenez pas la peine de sauvegarder, elle s'enfuira dès que vous lui parlerez.

Elle laisse derrière un objet, la Lun'Aile.

Ramassez-la et apportez-la au Marin : il vous remerciera puis vous ramènera à Joliberges.

Maintenant, vous devez partir à la recherche de Cresselia.

Vous vous souvenez de Créfollet : tant mieux, il va falloir s'y prendre de la même manière pour attraper Cresselia, puisqu'elle se déplace sans cesse à travers Sinnoh.

Il faut donc en réserve un Pokémon ayant l'attaque Regard Noir ou Barrage ainsi que l'attaque Faux-Chage, pour l'affaiblir au maximum sans le tuer ainsi qu'un stock d'Hyper Ball et de Rapide Ball.

Le logiciel Pokémon Carte Repères vous sera également très utile pour conserver la trace de Cresselia.



Cresselia est au niveau 50 et de type Psy.

Sa capacité spéciale Lévitation lui permet d'éviter les attaques Sol.

DARKRAI :


Pour avoir Darkrai dans Pokémon Platine , c'est très dure.

D'abord rendez-vous à Féli-cité, dans la station TV.

Allez au deuxième étage, vers le bas et parlez au bonhomme qui parle à une femme.

Il vous posera plusieurs questions, répondez "Tous Heureux" et "Connexion wi-fi " .


Parlez à ces personnages


Sauvegardez, redémarrez le jeu, vous verrez apparaitre dans le menu principal une option pour le cadeau mystère !


Une nouvelle option !


Sélectionnez CADEAU MYST ,  dans le menu, puis choisissez RECEVOIR LE CADEAU et enfin prenez VIA LA CWF NINTENDO puis connectez vous à la CWF.

Le jeu va alors chercher la Carte Membre sur Internet.


Telechargez l'objet


Une fois trouvée, sélectionnez sur la Carte Membre et dite OUI afin d'avoir la carte dans votre jeu.

Pour récupérer la carte, rendez vous dans une boutique Pokémon, et parlez au personnage habillé en vert.

Ce coursier vous remettra la légendaire Carte Membre !


Récupérez la carte dans une boutique


N'oubliez pas de sauvegarder votre jeu une fois que vous aurez l'objet!

Avant toute chose, vous devez absolument posséder un Pokédex, et celui ci doit être doté du mode National, en plus du mode Régional.

Pour savoir comment avoir le Pokédex national, cliquez sur le lien ci dessous :


Vous devez avoir le Pokédex National


A proximité des quais de Joliberges, il y a un petit garçon qui est souffrant.

Il fait d'affreux cauchemars et seule une Lun'Aile pourra le sortir de sa torpeur.

La Lun'Aile est une Plume de Cresselia, un Pokémon légendaire.

En sortant de la maison du petit garçon, un marin vous conduira sur l'Ile Pleine Lune.


Soignez l'enfant !

Sur l'Ile Pleine Lune, vous rencontrerez Cresselia.

Le Pokémon s'enfuira.

Il laissera derrière lui une Lun'Aile.

Récupérez l'objet puis retournez voir le petit garçon souffrant.


Récupérez la plume de Cresselia


Lorsque vous aurez guéri l'enfant tourmenté de ses cauchemars, dirigez vous vers l'Auberge du Port. C'est le bâtiment le plus au Nord-est de Joliberges.

Utilisez la Carte Membre pour ouvrir la porte de l'Auberge du Port.

A ce moment la, discutez avec le marin, puis vous pourrez accéder à un nouvel endroit de Sinnoh : L'Île de la Nouvelle Lune !


L'Auberge du Port

Embarquez sur le bateau, vous verrez une nouvelle destination !

Allez sur l'Île de la Nouvelle Lune.


L'Île de la Nouvelle Lune

Une fois que vous aurez accosté sur l'Île de la Nouvelle Lune, dirigez vous à l'intérieur de celle ci.

Vous trouverez une petite clairière avec un Pokémon légendaire : Darkrai !


Affrontez Darkrai !


Le Pokémon attend sagement au milieu de la flaque d'eau que vous veniez l'affronter !


Darkrai sur son île


Félicitations ! Vous avez trouvé Darkrai ! Bonne chance pour l'attraper !

Spiritomb


Pour avoir Spiritomb, rendez-vous à la Route 208, où un Karatéka vous donne une Clé de Voûte.



Allez à la Route 209 et introduisez la Clé de Voûte dans la tour délabrée.



Allez ensuite dans les souterrains et parlez à 32 amis.

C'est en connexion sans fil, pas en Wi-Fi, alors ayez un ami avec vous, connectez-vous et parlez-vous.

Ça fait 1 ami.

Déconnectez-vous et reparlez-vous pour avoir 2 amis, tout ceci jusqu'à avoir 32 amis. Remontez à la surface et, surprise, un Spiritomb apparaît !

Pokémon #442

Motisma :

Motisma, le seul, l'unique Motisma est un Pokémon de type Spectre/Electrique, le seul.

Il n'a pas de genre et possède la capacité spéciale Lévitation (Ignore les attaques sol pour les incultes).

Assez pratique.

Ce Pokémon ne se présentera jamais au cours de votre aventure, ni à l'état sauvage.

Vous devrez donc faire un tout petit détour.

Préparez-vous quelques Hyper Balls, on ne sait jamais.

Le Pokédex National obtenu, rendez-vous à l'est de la Forêt Vestigion pendant la nuit.

Entrez dans le Vieux Château.

De nombreux Pokémon spectres rôderont dans les parages.

Allez dans une des chambres au 1er étage, celle où il y a une télévision allumée.

Placez-vous devant et appuyez sur le bouton A.

Oh, un Motisma apparaît.

Il est niveau 15, alors faites attention à ne pas le tuer car il est unique.

Pokémon #479


Zarbidex

Zarbi est le Pokémon possédant le plus de formes.

On peut le trouver sous 28 formes différentes dans Pokémon Diamant et Perle.

Pour rencontrer ce Pokémon, il faut se rendre dans la ville de Bonville, puis dans les Ruines de cette ville, les fameuses Ruines Bonville.

Une fois que vous avez attrapé tous les Zarbi des ruines, rendez vous sur la route 214 pour parler au Ruinemaniac.

Celui-ci aura dégagé un tunnel si vous avez attrapé les 26 premiers Zarbi.

Ce tunnel débouchera dans une salle où vous pourrez alors attraper les deux derniers Zarbi, le " ? " et le " ! ".


Le Zarbidex


Astuce : Si vous voulez tous les attraper, constituez-vous une boîte de Zarbi et classez-les par ordre alphabétique.

CREHELF :

Pour capturer Crehelf dans Pokémon Version Platine , c'est facile.

Pour capturer Créhelf, commencez par vous préparer : les capacités spéciales Surf et Escalade et un bon paquet d'hyperball.

Envolez vous à Frimapic pour vous rendre au Lac Savoir plus à l'ouest.

Vous voyez la falaise sur la seconde image ?

Escaladez là.


Face au lac, utilisez Surf pour vous rendre à l'île au centre du lac et entrez dans la Caverne Savoir ; c'est là que se trouve le Pokémon légendaire Créhelf .

Il possède d'excellentes stats défensives donc utilisez cette possibilité pour diminuer ses PV au minimum.

Créfadet

Pour capturer Crefadet dans Pokémon Version Platine , c'est facile.

Pour attraper Créfadet, vous devez vous rendre à Verchamps, direction le Lac Courage.

Perdu ?

Suivez donc cette série d'images et rappellez vous que le lac est cette tache bleu sur votre carte.

Sur place, utilisez Surf pour vous rendre au centre du lac et entrer dans la Caverne Courage.

C'est là que Créfadet vous attend.

Contrairement à Créhelf, il possède d'excellentes stats en offensive !

Avec son niveau 50, surveillez votre barre de vie.

Créfollet

Pour capturer Crefollet dans Pokémon Version Platine , c'est un peu dure.

Créfollet est sans doute le Pokémon du trio le plus difficile à capturer.

Il est conseillé avant de se mettre en chasse de possèder un Pokémon connaissant l'attaque Barrage ou Regard Noir.

Rendez vous ensuite au Lac Vérité en passant par Bonaugure ou Littorella.

http://www.p-pokemon.com/platine/crefollet/4.jpg

Dans la Caverne Savoir se trouve Créfollet sauf que le Pokémon s'enfuit.

Le professeur Sorbier vient vous faire la leçon : Ce Pokémon légendaire veut bien se faire capturer, mais il veut jouer avec vous d'abord.

Qu'à cela ne tienne, vous êtes partis pour une course-poursuite à travers la région Sinnoh.

Utilisez le logiciel Carte Repères de la Pokémontre pour retrouver la trace de Créfollet.

Dès que vous le trouvez ( avec un peu de chance), utilisez les attaques indiquées précédemment pour l'empêcher de s'enfuir.

Vous devez ensuite l'affaiblir au maximum et utiliser vos HyperBall, voir des Rapide Balls.

http://www.p-pokemon.com/platine/crefollet/5.jpg

Ectoplasma

Je sais que ce pokémon n'est pas légendaire mais il pourrait vous servir pour capturer Créfollet , car il possède l'attaque Regard Noir.

Ectoplasma se trouve dans le Vieux Château dans la Forêt Vestigion.

Il se situe sur le mur avec un oeil.

DIALGA :

Pour Dialga, il faut trouver l'Orbe Adamant.

Cet objet est situé dans la grotte derrière la cascade que vous avez sûrement vu si vous êtes déjà monté au sommet du Mt.Couronné.

Pour y accéder, vous devez entrer dans une grotte depuis l'extérieur du Mt.Courronné, cette entrée se trouve à droite de l'une des 3 parois à escalader qui sont alignées en hauteur, il vous faudra la CS Surf et Cascade pour avancer ensuite.


l'Orbe Adamant


Lorsque vous aurez l'Orbe Adamant, retournez aux Colonnes Lances.

Vous apercevrez un spectre bleu.

Interagissez avec ce spectre bleu pour faire apparaitre Dialga !

Attention, il est au niveau 70 !


Le spectre bleu

Palkia

Pour Palkia, il faut trouver là aussi son objet : l'Orbe Perlé.

Cet objet est à côté de l'Orbe Adamant (et il y a la Plaque Roche entre les deux).


l'Orbe Perlé


Lorsque vous aurez l'Orbe Perlé, retournez aux Colonnes Lances.

Vous trouverez un spectre rose.

Interagissez avec ce spectre rose pour faire apparaitre Palkia !

Attention, il est au niveau 70 !


Artikodin

Dès que vous aurez obtenu le Pokédex National, allez vite à Vestigion pour parler au Professeur Chen après lui avoir parlé au Parc des Amis.

Ce dernier vous apprendra qu'Artikodin a été aperçu dans les alentours de Sinnoh!

Il vous recommande d'être prudent et d'ouvrir l'œil pour rencontrer Artikodin.

Artikodin apparait défois de Sinnoh.

Il est au niveau 60.


Attrapez Artikodin!

Electhor

Dès que vous aurez obtenu le Pokédex National, allez vite à Vestigion pour parler au Professeur Chen après lui avoir parlé au Parc des Amis.

Ce dernier vous apprendra qu'Electhor a lui aussi été aperçu dans les alentours de Sinnoh!

Il vous recommande d'être prudent et d'ouvrir l'œil pour rencontrer Electhor.

Electhor apparait défois sur les routes de Sinnoh.

Il est au niveau 60.


Attrapez Electhor!

Sulfura

Comme pour les deux autres, dès que vous aurez obtenu le Pokédex National, allez vite à Vestigion pour parler au Professeur Chen après lui avoir parlé au Parc des Amis.

Ce dernier vous apprendra que Sulfura a été aperçu dans les alentours de Sinnoh!

Il vous recommande d'être prudent et d'ouvrir l'œil pour rencontrer Sulfura.

Sulfura apparait défois sur les routes de Sinnoh.

Il est au niveau 60.


Attrapez Sulfura!


  les pokémons sont localisés!!!!!

EN EN DERNIER LES POKEMONS OFFERTS :

Togepi


Œuf -


Le petit œuf arrive dans Platine!

Le célèbre petit Togepi vous sera donné par Cynthia à Vestigion.

Vous l'aurez après avoir été dans le bâtiment de la Team Galaxie, pour qu'ils rendent les Pokemon volés.

Vous l'aurez à l'état d'œuf, par contre vous devrez attendre d'avoir le Pokédex national pour en capturer dans la nature.


Evoli




Le Pokémon "mignon tout plein" est toujours au rendez-vous!

Il vous sera donné à Uniopolis par une fille se trouvant sur la gauche du magasin.

Le Pokémon sera niveau 25.


Porygon




"L'ordinateur" Pokémon entre dans la matrice!

Un homme vous le donnera à Voilaroc.

Une aubaine car il n'est pas disponible dans la nature!

Il sera niveau 25, à vous de l'entraîner!


Riolu


Oeuf -


Le combattant pré-metalleux est toujours prêt à vous servir!

Il sera toujours disponible de la même façon.

Vous devrez aller dans la grotte de l'Ile de Fer et une fois arrivé au bout, battre les sbires galactiques.

Armand vous remettra l'œuf de Riolu, le Pokémon combattant!



29/10/2009
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